Je pense que pour retablir l'ordre et la discipline dans ce pays, il faudra que l'Etat reste fort et sans merci contre ces insulteurs, et fauteurs de trouble. Et ensuite sevir contre tous ceux qui font appel a la violence et a la l'insurection, meme si on doit marcher sur des cadavres pour sauver la republique. On ne peut pas dialoguer avec des pyromanes. Il faut les combattre jusqu'au dernier. Sortez le baton!
En tout cas, des partisans de Pastef commentent sous des tweets d'RFI France 24 tv 5 pour dire que l'info de vendredi dernier c Mbacké et pas des diplomés qui protestent
La connection Guy. M. Sagna-Nathalie Yamb ( qui était recemment venue à dakar pour voir ce même GMS (avec son France dégage) ) me pose problème. Cette femme surnommée la dame de Sotchi est très proche de Prigojine, le boss de Wagner. Si j'étais à la tête de ce pays je renforcerai la sécurité au niveau de nos frontières avec le Mali.
C'est plutôt du côté du Sud qu'il faudrait regarder, c'est de la Casamance que vient le risque: Entre GM Sagna, O Sonko et les soutiens qu'ils ont des ressortissants de cette région tels Pierre Atépa Goudiaby., quel est leur projet réellement ?
Moi je rajoute Alioune Tine, Seydi Gassama, Aliou Sane de y en a marre qui travaillent tous pour que leur frère Sonko gagne les élections. Ce sera la revanche politique du mfdc.
Et tous ces joolas qui sont partout au Sénégal et qui chaque dimanche font des réunions à collecter de l argent. Pourquoi faire? That s the question..., Inaginer un instant Sonko être le chef de nos armées. Inimaginable!Ce sera la fin de l Etat Sénégal et c est cela leur projet. On aime Macky chacun est libre mais ce nihiliste président, Never Ever.
Ce n'est plus FRAPP France dégage ? Depuis que son maître est passé sur Rfi et France 24 GUY Marius ne dégage plus la France. En réalité FRAPP et PASTEF sont les ailes politiques du MFDC et ne visent qu'à déstabiliser le pays.
11:11 tu as parfaitement raison , et le President de la République est dans sa mission régalienne de préservation de la paix civile au Sénégal et de défense de l intégrité de notre pays contre toutes ces menaces ! Réveillons nous sénégalais , l ennemi est là
Je suis du sud,j'ai grandi là-bas, étudié là-bas et je maîtrise le lieu où habite Sonkobpar exemple. La rancune que Sonko a envers M. Sall n'est pas seulement politique. J'ai écouté les interventions de mes parents diolas dans différents groupes et c'est cette haine que sonko et Guy traduisent sur le terrain. Nous autres on a beaucoup souffert de ce conflit au moment où les parents de sonko de Guy et de leurs familles avaient fui pour se réfugier au nord. Le Président Sall s'est investi pour ramener la paix,cela n'arrange pas les gens de jammeh et ses alliés du mfdc. Les proches de Sonko ( Bessire) sont nombreux dans les rangs du mfdc. Guy se sert de Frapp pour soutenir sonko.
Nous on veut la paix. Il se dit dans les groupes que Sall n'aime pas les sudistes car il a prévu de raser la casamance, ce qui n'est pas la réalité.
Ces gens ont pris en hotage les casamançais pdt 40 ans,ils ralentit le développement de la casamance au profit de Jammeh et son foni diola
Et pourtant cette force qu'il utilise aujourd'hui contre son peuple, sans justification. C'est ce même peuple qui était présent hier. Pour le protéger quand Abdoulaye wade voulait l'utiliser contre lui. Vraiment Quel Ingrat!
Macky sall doit être aidé, non pas par ses partisans, mais par son entourage immédiat car le Gars est devenu Accro des privilèges d'un chef d'état. Raison pour laquelle il pense ne pas s'en passer, et c'est ce qui explique tous ces frouberies.
Sonko président, serait un danger sécuritaire pour le Sénégal pour plusieurs raisons à deviner très facilement. Le bon Dieu aime ce beau pays Sénégal. Il nous le montre.
Il était l’un des seuls, la veille de sa condamnation, à avoir refusé de monter dans l’avion qui expulsait plus de 200 prisonniers politiques vers Washington. Le régime de Daniel Ortega en a fait un exemple, et un avertissement : l’évêque Rolando Alvarez a été condamné vendredi 10 février à vingt-six ans et quatre mois de prison pour « conspiration visant à porter atteinte à l’intégrité nationale » et « propagation de fausses nouvelles ». L’ecclésiastique a été déchu de sa nationalité nicaraguayenne et de ses droits civiques à perpétuité.
Il faut que l'état sort le battons pour de vrais sinon ce pays est foutu. C'est une minorité de personne qui veulent nous dicter leur loi en menaçant et insultant tout ceux qui adhère pas à leur funeste projet.
Il faut que la police,la gendarmerie, l'armée et tout les corps qui disposent de la force régalienne de rester debout et fort pour défendre cette la République. Au nom de quoi doit-on laisser des énergumènes qui n'ont rien foutu de leur vie terroriser tout le peuple juste pour protéger leur sale GOUROU PÉDOPHILE Et MENTEUR.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
14 Commentaires
Reply_author
En Février, 2023 (11:17 AM)Reply_author
En Février, 2023 (12:39 PM)Reply_author
En Février, 2023 (12:42 PM)Sénégal kéne dou gnou noote.
Ndiago
En Février, 2023 (14:56 PM)Reply_author
En Février, 2023 (14:25 PM)Zeundo
En Février, 2023 (11:11 AM)Reply_author
En Février, 2023 (11:18 AM)Reply_author
En Février, 2023 (12:47 PM)Reply_author
En Février, 2023 (12:59 PM)Reply_author
En Février, 2023 (13:21 PM)Nianthio
En Février, 2023 (12:11 PM)Nous on veut la paix. Il se dit dans les groupes que Sall n'aime pas les sudistes car il a prévu de raser la casamance, ce qui n'est pas la réalité.
Ces gens ont pris en hotage les casamançais pdt 40 ans,ils ralentit le développement de la casamance au profit de Jammeh et son foni diola
Ok
En Février, 2023 (12:14 PM)Laminegolo
En Février, 2023 (12:38 PM)Et pourtant cette force qu'il utilise aujourd'hui contre son peuple, sans justification. C'est ce même peuple qui était présent hier. Pour le protéger quand Abdoulaye wade voulait l'utiliser contre lui. Vraiment Quel Ingrat!
Macky sall doit être aidé, non pas par ses partisans, mais par son entourage immédiat car le Gars est devenu Accro des privilèges d'un chef d'état. Raison pour laquelle il pense ne pas s'en passer, et c'est ce qui explique tous ces frouberies.
Il doit être raisonné
Y A N'a Marre
En Février, 2023 (15:18 PM)Il faut que la police,la gendarmerie, l'armée et tout les corps qui disposent de la force régalienne de rester debout et fort pour défendre cette la République. Au nom de quoi doit-on laisser des énergumènes qui n'ont rien foutu de leur vie terroriser tout le peuple juste pour protéger leur sale GOUROU PÉDOPHILE Et MENTEUR.
Il faut que FORCE RESTE A LA LOI
Patriote
En Février, 2023 (15:26 PM)Participer à la Discussion